Bracelet bague



Un bracelet bague, c'est un bijou qui entoure le poignet puis rejoint le majeur, soit avec une simple chaîne, soit avec une résille travaillée en perle ou en métal. Ce bijou se termine par une bague, souple ou rigide. Un bracelet bague est un cadeau original et précieux, qui inspire fréquemment les créateurs les plus talentueux.


Bracelet bague : original

  • D'un point de vue pratique, le bracelet bague présente un intérêt majeur pour tout créateur de bijoux : il permet de maintenir le bracelet en place. En général, un bracelet est uniforme et ne comporte pas de centre puisqu'il tourne sans cesse sur le poignet. Avec un bracelet bague, le bijou reste fixe, et des motifs plus élaborés peuvent être développés.

 

  • Selon les inspirations, le bracelet bague peut évoquer le Moyen-Age ou l'Orient, la Castille ou Venise. Il se prête particulièrement bien aux ornementations les plus chargées, mais il peut aussi jouer la carte de la simplicité, et mettre ainsi en valeur la beauté de la main elle-même. Le bracelet bague peut donc aussi bien être décoré de perles colorées, cristaux de Swarovski ou pierres précieuses, que sobrement constitué d'un réseau de chaînes d'or ou d'argent terminé par un anneau aux lignes épurées.

 

  • Pour faire un cadeau, un bracelet bague est généralement une bonne idée. Mais attention : un bracelet bague doit correspondre parfaitement aux dimensions de la main pour être porté correctement et garantir un bon confort. Idéalement, le bracelet bague doit donc être réalisé sur mesure, ou, s'il est acheté tout fait dans le commerce, être réglable ou essayé avant l'achat.