Bagues rubis



Les bagues rubis se portent en toutes occasions. Les bagues rubis peuvent être d'or ou d'argent, être ornées de diamants ou de zirconium, contrastées d'onyx et de marcassites ou encore arborer une pierre unique, montée seule et sans apprêt : à chaque fois, le rubis arbore un nouveau style.


Bagues rubis : le top des bagues

  • Précieuses et colorées, les bagues rubis ont inspiré de nombreux créateurs. Le rubis a en effet la particularité de se décliner dans des teintes variées, qui vont du rouge intense dit « sang de pigeon », au rouge profond teinté de marron. Certaines bagues rubis peuvent même être de couleur rose, en raison d'une minuscule impureté qui, glissée dans la composition de la pierre, modifie sa teinte.

 

  • Les bagues rubis sont assez onéreuses. Car contrairement à une croyance erronée, la pierre la plus rare n'est pas le diamant, mais le rubis. D'ailleurs, c'était autrefois le rubis qui était considéré comme la plus précieuse des pierres dans les civilisations chrétiennes, à cause de sa couleur qui symbolisait le sang du Christ. Aujourd'hui toutefois, les bagues rubis ne sont plus porteuses de cette signification religieuse, mais plutôt des sentiments et valeurs qui sont traditionnellement attachés à sa couleur : la passion, l'amour fou, la chaleur et la vie.

 

  • Les bagues rubis sont généralement très résistantes. Le rubis est en effet l'une des pierres les plus dures après le diamant : alors que le diamant est à 10 sur l'échelle de Mohs, le rubis est, comme le saphir, à 9 sur cette même échelle, tous deux appartenant à la famille du corindon. Les bagues rubis sont donc à la fois belles, précieuses, riches en symboles, et particulièrement solides.