Bagues hommes



Aujourd'hui, les bagues hommes ne se résument plus aux traditionnelles alliances et chevalières. Elles sont devenues des accessoires de mode à part entière. Les bagues hommes se sont par conséquent énormément diversifiées au cours des dernières années.


Bagues hommes : de plus en plus demandées

  • Les bagues hommes à porter au quotidien peuvent être en or ou en argent, en bois ou en acier. Tous ces matériaux sont utilisés pour forger des bijoux à la fois décoratifs et masculins. Le choix possible de bagues hommes est donc extrêmement large : voici quelques conseils pour éviter la faute de goût...

 

  • Pour les célibataires, les bagues hommes ne doivent pas se confondre avec une alliance ! Bien que les alliances ne soient pas systématiquement en or jaune, l'argent restera tout de même un choix plus prudent pour ces messieurs. Mieux encore : les bagues hommes en bois se différencient radicalement des alliances, et permettent d'arborer une belle originalité tout en étant assuré de ne pas faire fuir les demoiselles !

 

  • Plus généralement, les bagues hommes gagneront à rester aussi sobres que possible. Lignes pures et teintes classiques et sobres (argent, noir, blanc, etc.) seront une garantie de bon goût. Les motifs figuratifs sont à éviter, car ils risquent de tomber assez vite dans le style kitsch ou de paraître efféminés. Sauf, bien entendu, pour ceux qui affichent un style vestimentaire radical et assumé, les têtes de mort ou dragons aux yeux de rubis seront ainsi échangées avec profit contre des anneaux d'acier décorés de motifs abstraits, ou contre des bagues hommes au design géométrique : anneau dissimulé dans un carré par exemple ou pierres précieuses sobrement présentées en rectangle.