Bagues en diamants



Lorsqu'il s'agit de faire un présent somptueux, ce sont tout naturellement les bagues en diamants qui s'imposent ! Mais pour quelles raisons les bagues en diamants sont-elles systématiquement associées aux cadeaux les plus marquants, et comment faire pour les offrir tout en faisant preuve d'originalité ?


Bagues en diamants : les plus glamour

  • Les bagues en diamants sont souvent associées aux grandes occasions pour une excellente raison : le diamant est la pierre précieuse la plus solide qui existe. Elle est à 10 sur l'échelle de Mohs, ce qui est le maximum. En revanche, contrairement à une idée reçue, les bagues en diamants ne sont pas toujours les plus coûteuses : en comparaison avec le rubis ou l'émeraude, dont certains spécimens peuvent atteindre des prix pharamineux, le diamant de haute qualité est moins rare (et moins onéreux par conséquent) à qualité égale.

 

  • Dans l'esprit de tous néanmoins, les bagues en diamants restent les bagues les plus précieuses. Les femmes leur accordent ainsi une estime toute particulière, et préféreront recevoir un magnifique solitaire plutôt qu'une émeraude rarissime. Les bagues en diamants sont donc un grand classique : comment faire pour renouveler un peu la tradition ?

 

  • Les bagues en diamants deviennent de véritables objets d'art, singuliers et surprenants, lorsqu'elles sont conçues par de grands joailliers. Cartier ou Tiffany par exemple, ont pu créer des modèles de bagues diamants novateurs et élégants, tout comme des créateurs plus confidentiels tels que Scherlé ou Fred. Pour les connaisseurs, les bagues diamants les plus originales peuvent aussi utiliser des variantes colorées de cette pierre : tout aussi brillants, les diamants de couleurs se déclinent en jaune, orange, vert, bleu, champagne ou cognac !