Bague pour femme



Pour la Saint-Valentin, pour Noël, ou tout simplement pour dire « je t'aime » à n'importe quel moment de l'année, la bague pour femme est un cadeau sans équivoque. Rares sont celles qui ne seront pas séduites par une bague pour femme choisie par l'élu de leur coeur, à condition toutefois que ce dernier ait fait preuve d'un peu de perspicacité...


Bague pour femme : l'embaras du choix

  • Selon le tempérament de chacune, la bague pour femme peut en effet prendre de nombreuses formes ! Et les modèles qui enthousiasmeront l'une risquent fort de laisser l'autre de marbre. Heureusement, quelques astuces permettent de trouver la bague pour femme capable de plaire à son heureuse destinataire.

 

  • Une bague pour femme, quel que soit son style, doit être aussi solide que possible : quoi de plus décevant qu'un bijou qui se casse ou se déforme en quelques mois ? L'or ou le platine sont donc fortement recommandés pour un bijou à offrir. Ces deux métaux sont extrêmement courants en joaillerie, et, outre le platine, la bague pour femme peut se décliner en or gris, rose, rouge ou blanc, voire associer plusieurs de ces métaux pour un effet plus moderne.

 

  • Une bague pour femme sera rarement reçue avec froideur, mais, si le choix n'est pas judicieux, elle sera sans doute moins portée. Outre le choix du métal, le type de pierres et leur grosseur joue un rôle considérable. Un solitaire orné d'un diamant de proportions réduites, mais de belle qualité plaira sans doute aux femmes qui apprécient la sobriété et les valeurs sûres, tandis qu'une éclatante composition de pierres fines et colorées conviendra mieux aux extraverties. Discrète, classique et atemporelle, ou chatoyante, mode et originale, la bague pour femme la plus flatteuse sera certainement celle qui saura rendre hommage au tempérament de la dame.