Bague montre



Originale ou tout simplement pratique, la bague montre reste rare. Quels sont les différents modèles existants à ce jour, et quel budget faut-il prévoir pour acheter une bague montre ?


Bague montre : joindre le pratique et le beau

  • La bague montre est classiquement composée d'un cadran de 3 centimètres de diamètre maximum, et d'un anneau suffisamment épais pour maintenir l'ensemble sur le doigt ! Elle se décline en or ou plaqué or, en argent massif ou en acier brossé, ou même, pour les modèles les plus hype, en plastique multicolore ! La bague montre est un bijou assez volumineux, mais chic, qui existe aussi bien pour homme que pour femme.

 

  • La forme habituelle de la bague montre est parfois habilement détournée, pour un effet élégant ou décalé. On trouve ainsi des modèles où le cadran est parfaitement invisible, caché par un clapet décoré de pierres précieuses ou de pierres fines. Une fois ouverte, la bague dévoile un cadran, à la manière des bagues à poison ! Bien qu'encore à l'état de projet, un modèle de bague montre très moderne a également été imaginé par le designer Charles Windlin : une bague montre digitale !

 

  • En fonction de son créateur et des matériaux qui sont employés pour sa fabrication, la bague montre affiche évidemment des prix très disparates. On peut toutefois retenir qu'une bague montre premier prix peut s'acheter pour moins de 15 euros (mais elle risque alors de ne pas durer très longtemps), tandis qu'une bague montre de luxe peut coûter plusieurs centaines d'euros pour peu qu'elle soit garnie de diamants !