Bague grenat



Elégante et racée lorsqu'elle est d'argent, ou riche et solaire lorsqu'elle est d'or, la bague grenat ne peut que séduire. Moins onéreuse que la bague rubis, la bague grenat reste pourtant rare sur les présentoirs des bijoutiers : une raison de plus pour s'en emparer lorsqu'elle fait son apparition !


Bague grenat : moins cher que le rubis

  • Bien qu'elle soit rouge le plus souvent, une bague grenat peut parfaitement se décliner dans d'autres coloris. Contrairement au rubis, le grenat est une pierre semi-précieuse dont les teintes sont extrêmement variées. Ainsi, le grenat peut aller du jaune au vert en passant par l'orangé, le marron et, bien sûr, le rouge profond ! Une bague en grenat tsavorite sera ornée d'une pierre d'un vert exceptionnellement lumineux.  

 

  • Outre sa beauté, la bague grenat est riche d'histoire et de symboles. En France, un dragon femelle appelé « Vouivre » portait sur le front une escarboucle (appellation ancienne du grenat), qui était à la fois son trésor et son troisième oeil. Dans les religions du monde entier, le grenat fait des apparitions. Il constelle le quatrième ciel du Coran ; Aaron, dans la Bible, aurait porté un plastron orné de grenats ; et, pour les indiens d'Amérique, cette pierre était sacrée. Une bague grenat aurait également la propriété de procurer la richesse, de protéger des blessures et du poison, et de stopper les saignements.

 

  • Une bague grenat peut être magnifique et ne coûter qu'une trentaine d'euros. Composée d'un anneau d'or ou de platine, ou encore mise en scène par les soins d'un grand créateur, la bague grenat peut également afficher des prix beaucoup plus élevés, allant jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour les modèles les plus luxueux.