Bague diamant



Grand classique de la joaillerie et valeur sûre pour l'éternité, la bague diamant s'impose pour les grandes occasions. Demande en mariage, alliances, anniversaire de mariage ou dates anniversaires importantes, la bague diamant est toujours le meilleur choix.


Bague diamant : la bague des grandes occasions

  • Mais pourquoi, justement, la bague diamant est-elle systématiquement l'alliée des grandes occasions ? Le diamant est une pierre précieuse, mais d'autres pierres ont également beaucoup de valeur, et certaines sont même plus rares que le diamant. Bien entendu, la beauté d'un diamant est indiscutable. Mais, là encore, de nombreuses pierres gemmes peuvent rivaliser avec le diamant, comme le saphir, le rubis ou l'émeraude. Quelle est donc la particularité d'une bague diamant ?

 

  • Une bague diamant a une spécificité qu'elle ne partage avec aucune autre : le diamant est la pierre la plus dure que l'on puisse trouver au monde. Le diamant est même plus dur que certains métaux et est d'ailleurs utilisé en industrie pour l'usinage de l'or, du laiton ou du cuivre. Par conséquent, une bague diamant présente l'avantage d'être d'une extrême solidité : elle ne se raye ni ne se ternit au fil du temps.

 

  • En général, une bague diamant est composé de la pierre, taillée et sertie, et d'un anneau en métal précieux. L'argent est exclu, car trop fragile en comparaison du diamant. Une bague diamant sera ainsi le plus souvent en or ou, pour afficher une couleur froide plus harmonieuse avec la pierre, en en platine (qui est le métal le plus résistant) ou en or blanc (moins coûteux que le platine).