Bague cristal



Belle à porter et tellement gratifiante à fabriquer soi-même, la bague en cristal de Swarovski réconcilie amatrices d'activités manuelles et grands créateurs. Quels sont donc les différents visages d'une bague cristal Swarovski, et quel budget faut-il prévoir pour pouvoir s'en offrir une ?


Bague cristal : à fabriquer soi-même

  • Une bague cristal Swarovski est une bague, dont le dessus, et parfois même l'anneau, est constitué des fameux cristaux. Le cristal Swarovski se décline sous différentes formes en fonction de ses utilisations. Pour celles qui sont habiles de leurs mains et aiment à confectionner elles-mêmes leurs bijoux et accessoires, la bague cristal Swarovski peut être fabriquée de A à Z, grâce à des perles Swarovski vendues au détail dans le commerce : les patrons des différents modèles de bagues sont fournis avec le  kit, ou se téléchargent sur internet.

 

  • Une bague cristal Swarovski peut toutefois également s'acheter tout faite : celles qui ne goûtent guère les joies du travail manuel peuvent aisément trouver des bijoux utilisant des cristaux Swarovski. De grands créateurs ont d'ailleurs adopté ce cristal à la brillance incomparable et proposent des parures complètes, colliers, boucles d'oreilles et bague en cristal Swarovski.

 

  • Le prix d'une bague cristal Swarovski est compris dans une très large fourchette, qui peut aller de quelques euros à plusieurs centaines. Les modèles sortis de l'imagination de designers et créateurs de bijoux fantaisie sont les plus coûteux, et les prix peuvent grimper encore pour peu que le cristal soit associé à de l'or ou du platine. Pour les kits de perles Sawarovski à faire soi-même, une petite dizaine d'euros seulement est nécessaire pour pouvoir fabriquer sa propre bague cristal.