Bague collier



Pour être certain de faire plaisir à une femme, un ensemble bague et collier représente a priori une valeur sûre. Sobre ou richement décorée, la parure bague collier aura du succès quelle que soit sa destinataire.


Bague collier : l'ensemble qui fait toujours plaisir

  • Un ensemble bague collier présente l'avantage d'être toujours bien assorti : nul besoin de réfléchir à deux fois pour trouver un collier qui s'adaptera bien avec la couleur de la pierre sertie sur la bague. Mieux encore, une paire de boucles d'oreilles et un bracelet assorti permettront de former une parure complète bague collier, harmonieux et équilibré!

 

  • Pour un ensemble à porter tous les jours, bague et collier doivent être choisis dans des matériaux aussi solides que possible. Idéalement, donc, la parure devrait être composée de platine et de diamants, qui sont les deux éléments les plus durs que l'on puisse trouver en joaillerie. Toutefois, l'or (jaune, gris, rose ou blanc), et le rubis ou le saphir peuvent également offrir une belle résistance au temps (et aux rayures !). Un ensemble bague collier porté au quotidien doit aussi être choisi selon des critères esthétiques capables de survivre aux effets de mode et être suffisamment sobre pour ne pas lasser.

 

  • À l'inverse, une parure bague et collier peut se concevoir comme un ornement à porter pour les jours de fêtes. En ce cas, la solidité aura moins d'importance, tandis que l'originalité et l'opulence auront la part belle. Pour un ensemble bague collier réjouissant à l'oeil, pierres précieuses et semi-précieuses s'associent dans une farandole de couleurs, à porter sans modération aux soirées, bals et jours d'exceptions !