Bague Cartier



Pour les adeptes de l'extrême élégance, la bague Cartier remplit tous les critères indispensables. Capable de prendre mille visages, la bague Cartier peut se faire tour à tour moderne ou romantique, précieuse ou fantaisie, rutilante ou épurée.


Bague Cartier : une marque de prestige

  • Bien souvent, la bague Cartier est conçue sur le modèle du double C, symbole de la marque. Toutes sortes de variations sont déclinées sur ce thème : mariage des trois ors, plaquage d'onyx, lettres constellées de diamants ou déformées en coeurs. Toutefois, la bague Cartier ne se limite pas à ces modèles, et sait parfois renouveler ses « vieux » classiques.

 

  • Ainsi, une bague Cartier a été réalisée à partir d'un bracelet créé dans les années 70 et resté célèbre pour son concept original. En effet, ce bracelet ne pouvait se retirer qu'à l'aide d'un minuscule tournevis. Ce bijou était évidemment le préféré des amoureux, qui en faisaient un gage d'amour éternel. La bague Cartier est donc fréquemment déclinée sur ce thème, bien que nul tournevis, bien sûr, ne soit nécessaire pour pouvoir retirer les alliances : décorées de vis factices, ces bagues sont de joli clin d'oeil tout en restant de très beaux bijoux.

 

  • Bien sûr, la bague Cartier est constamment réinventée par des créateurs sollicités par la marque. La ligne Tank par exemple, propose une collection de bagues caractérisées par une largeur généreuse, à moduler avec les « petits modèles » et « grands modèles ». Une fois encore, elles peuvent être piquées de diamants, afficher une couleur unique, de platine, d'or gris ou d'or jaune, ou, au contraire, jouer sur le contraste des ors mêlés. Une autre ligne sait exploiter à merveille les trois ors : la collection Trinity. La bague Cartier devient alors une imbrication de trois anneaux, chacun d'une couleur différente.