Bague acier



Tout particulièrement adaptée à la mode homme, la bague acier présente de nombreux avantages. Pour la Saint-Valentin ou pour un cadeau d'anniversaire, la bague acier est un présent qui a toutes les chances de séduire les hommes les plus exigeants !


Bague acier : surtout pour les hommes

  • Sans être aussi coûteuse qu'une bague en or ou en platine, une bague acier est largement aussi solide. Inoxydable et indéformable, l'acier symbolise logiquement la puissance et la force. Ces deux qualités sont généralement associées à l'idée de virilité, et rendent la bague acier particulièrement pertinente pour un cadeau homme

 

  • Une bague acier est travaillée pour offrir une belle brillance associée à des formes épurées. L'acier utilisé peut être blanc ou noir. L'aspect rutilant de ce métal est parfois atténué par une patine, qui lui donne un aspect plus sobre. Pour certains modèles, l'or ou les pierres précieuses font contraste, par petites touches, avec la modernité affichée de l'acier. Fabriquée en acier chirurgical, la bague acier présentera en outre l'avantage d'être anallergique.

 

  • D'un point de vue esthétique, la bague acier donne lieu à mille variations. Au rayon des bijoux fantaisie ou parmi les bijoux de joaillerie, vendues pour quelques euros seulement ou à prix d'or lorsque des créateurs de renom les ont imaginées, les bagues aciers peuvent être ornées d'un câble en leur milieu, ou arborer la célèbre vis mise à la mode par Cartier dans les années 70. La gravure de motifs tribaux ou d'inscriptions est également fréquente. Parfois surmontée d'une boussole ou d'une montre, la bague acier peut enfin être décorée par des découpes figuratives ou abstraites, ou encore par un strass unique.